Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

15 visiteurs en ce moment

total visiteurs





le transport aérien

mercredi 28 mars 2012

Le transport aérien désigne l’activité de transport effectuée par la voie des airs (avions, hélicoptères, dirigeables) ainsi que le secteur économique regroupant toutes les activités principales ou annexes concernant ce mode de transport. Ils consistent à acheminer des passagers ou du fret sur des lignes régulières.

Cette activité recouvre aussi bien des compagnies aériennes qui possèdent un seul appareil acheminant quelques touristes sur une île éloignée de quelques kilomètres du continent que des centaines d’appareils, effectuent plusieurs centaines de vols par jour, transportent des dizaines de millions de passagers ou de tonnes de fret par an sur des distances pouvant atteindre 12 à 13 000 kilomètres. Le transport aérien s’occupe aussi à assurer diverses prestations en vol ou au sol concourant au plein exercice de l’activité (maintenance, réparation, ravitaillement, contrôle aérien, opérations d’embarquement-débarquement, restauration, etc.).

Pour les passagers, cette appellation recouvre la vente de billets individuels pour un transport effectué suivant des horaires et des itinéraires fixes. Pour le fret, cette appellation recouvre l’acheminement de colis entre des zones définies et dans des délais garantis.