Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

22 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Rôle de la chambre d’agriculture.

Rôle de la chambre d’agriculture.

ATANGANA ETEME Eméran

lundi 3 mars 2014

A travers la chambre d’agriculture, les producteurs choisissent leurs parlementaires chargés de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux et qu’ils évaluent 5 ans après. Les dernières élections datent du 4 Août 2010 après celles de 1986.

Dans son ensemble la chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forets (CAPEF) est chargée de représenter et de défendre les intérêts des producteurs. Parmi ses organes, figure l’assemblée plénière constituée de 200 élus pour un mandat de 5 ans renouvelable.

L’assemblée est subdivisée en 4 sections. Agriculture, 88 membres ; pêches, 24 membres ; élevage, 44 membres ; foret et faune, 44 membres. Ces sections sont entre autres chargées de proposer à la chambre des solutions visant à assurer une meilleure prise en compte des intérêts des professions dans leurs domaines respectifs. Ils doivent également suggérer à la chambre des stratégies visant la structuration et l’organisation des ces professions.

Pour la promotion économique de ses activités, la chambre tient à la disposition des professionnels et du public toute information utile et apporte à l’ensemble de ses ressortissants une assistance technique. Parmi ses missions figure l’organisation des campagnes promotionnelles visant à accroître les ventes de la production agricole, animale, halieutique, forestière et faunique à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Elle organise, en liaison avec les structures concernées, les comices, salons, foires, expositions et autres actions promotionnelles relevant des secteurs de sa compétence. Elle participe au développement de la recherche scientifique ainsi qu’à la vulgarisation des techniques agricoles, animales, halieutiques, sylvicoles et fauniques, dans le cadre des conventions de partenariat établies avec les administrations publiques et les organismes privés nationaux et internationaux.

Texte à consulter : Décret n° 49 du 06 Août 2009, portant changement de dénomination et réorganisation de la chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forets.