Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

29 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > le testament et l’enterrement

le testament et l’enterrement

mercredi 13 juin 2012

Dans mon testament , j’ai prévu comment je voulais être enterré , mais j’ai également donné tous mes biens à Paul .Or, je sais que Jacques , mon autre petit-neveu , sera mécontent et fera certainement un procès , car il est chicanier .J’avais pris des dispositions un procès , car il est chicanier .J’avais pris des dispositions concernant mon enterrement mon enterrement .que va -t-il se passer ?

Rassurez-vous , il il ne sera pas nécessaire d’attendre l’issue d’une longue procédure pour savoir si le testament est nul comme le demandera Jacques ou au contraire valable comme le soutiendra Paul.

Si des dispositions prises par testament font surgir un problème concernant les funérailles , la loi prévoit qu’il sera réglé par le juge d’instance , qui doit se prononcer dans le jour de sa saisine.

Si une personne concernée entend faire appel de la décision du juge d’instance , elle doit intervenir dans les 24 heures et le premier Président de la cours doit statuer immédiatement ( article R. 321- 12 du code d’organisation judiciaire ).