Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

24 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > La Gulfin

La Gulfin

lundi 25 juin 2012

Dans le domaine de la fourniture des produits pétroliers et des services annexes aux automobilistes, il faudra désormais compter avec Gulfin. La Gul of Guinea Investment Shipping and Trading Corporation SA a officiellement fait son entrée dans cette sphère fortement concurrentielle le 19 juin 2012, en procédant à l’inauguration de sa première station service, à Akwa-nord, Douala. Une cérémonie riche en couleurs et en émotion, tout en étant empreinte de solidarité et d’esprit d’engagement. Mais une cérémonie d’abord précédée d’une fine pluie, perçue comme un auspice favorable pour le bébé ainsi que porté sur les fonds baptismaux.

GULFIN, qui a pour Président-Directeur Général Réné Mbayen est donc arrivé dans ce secteur, et entend s’y faire une place au soleil. Pas du tout intimidé par la concurrence. Cette assurance ne repose pas sur de la vaine fatuité, mais sur l’expérience, l’expertise et le savoir-faire que l’entreprise a développé dans l’exercice de ses activités traditionnelles. En effet, créée en 2009, la GULFIN, dont le capital s’élève aujourd’hui à un milliard de francs CFA, s’est investi dans : le négoce des produits pétroliers et leurs cabotages entre la raffinerie de Limbé et le dépôt pétrolier principal de Douala et de Bonabéri ; le transport des vrac liquides et toutes activités connexes ; le trading du pétrole brut et des produits pétroliers ; la distribution des produits pétroliers. Ce sont donc des professionnels bien rodés qui entament une nouvelle aventure.

Selon Edouard Bateky, Directeur Général adjoint de GULFIN, l’entrée de cette entité dans la distribution des produits pétroliers à travers la mise en service de ses stations vise à « faire profiter aux automobilistes » de la somme de ses acquis. « Nous n’entrons pas dans ce segment de marché comme des novices, mais comme une société nantie d’une grande expérience que nous mettons à la disposition des automobilistes pour satisfaire leurs besoins réels, en apportant beaucoup d’innovations », a-t-il déclaré dans son propos de circonstance, suivi par des invités prestigieux, Directeur généraux de plusieurs entreprises à Douala, les représentants de plusieurs ministères intervenants dans la construction de la station service GULVIN et des autorités administratives et traditionnelles.

Le quotidien le jour du 25 juin 2012.