Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

10 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Avertissement aux directeurs de (...)

Avertissement aux directeurs de publication (...)

lundi 25 juin 2012

Le communiqué du président du Conseil national de la Communication parvenu à notre Rédaction.

Le Conseil national de la Communication, après plusieurs rappels à l’ordre des directeurs de publication des organes de presse, exerçant ses prérogatives en matière de sanctions contenues dans le décret n° 2012/035 du 23 janvier 2012 portant réorganisation du Conseil national de la communication, adresse un avertissement aux directeurs de publication du journal « La Météo » ainsi qu’à celui du journal « L’Anecdote » pour atteinte répétée à la vie privée de certains citoyens de la République.

En cas de récidive, le Conseil national de la Communication sera dans l’obligation de suspendre la parution desdits organes de presse. En même temps, le Conseil national de la Communication rappelle à tous les organes de presse qu’ils n’ont pas pour mission de se substituer aux instances judiciaires en organisant des procès populaires et publics, d’exposer la vie privée des individus, et surtout sans preuve à l’appui. Les dénonciations portant sur la vie privée des individus relèvent du droit et sont punies comme telles.

Le Cameroun a besoin de paix, les médias ne doivent pas créer des frustrations et des suspicions déshonorantes parmi les populations.

(é) Mgr Joseph BEFE ATEBA

Evêque du Diocese de Kribi

Cameroon Tribune du 25 juin 2012.