Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

36 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Ahmat Tom : Tom CFA

Ahmat Tom : Tom CFA

jeudi 3 janvier 2013


C’est un opérateur économique qui pèse lourd au propre comme au figuré. Mais c’est davantage la taille de ses avoirs financiers qui force respect et admiration. Surtout lorsqu’on jette un coup d’oeil dans le rétroviseur de la vie de cet homme parti de son Hilé-Alifa natal sans le sou, sans facilité bancaire au départ, il a d’année en année collectionné, cumulé les CFA au point de figurer de nos jours dans le Top 10 des plus grosses fortunes de l’Extrême-Nord. C’est donc naturellement qu’il faut aller le chercher à la division des grandes entreprises de la direction des impôts, le temps du recouvrement fiscal.

Traduction ? Ahmat Tom réalise un chiffre d’affaires d’au’J minimum un milliard de FCFA. Des espèces sonnantes et* trébuchantes générées par ses multiples activités qui vont chercher à la fois dans l’import-export, le commerce général, le. transport et l’immobilier.

Même comblé par sa réussite dans le monde des affaires, il a cédé aux sirènes hurlantes de la politique. Il arbore donc l’écharpe de conseiller municipal en même temps qu’il siège au bureau de la section Rdpc de Kousseri.

Ce n est évidemment pas des postes de premier rang Mais Ahmat Tom a son mot à dire dans le cercle des élites car sa stature et ses contributions financières au bénéfice du parti au pouvoir parlent pour lui.

Bienvenue a l’extrême-Nord

Radioscopie d’une province et de ses personnalités incontournables

Aimé Robert BIHINA

Eric Benjamin LAMERE