Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

8 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Guibaye Gatama : Au service de (...)

Guibaye Gatama : Au service de tous et de (...)

vendredi 4 janvier 2013


Avec son visage et son physique de jeunot, le directeur de la publication de L’oeil du Sahel fait à peine ses 32 ans. S’il est arrivé au journalisme par passion, il s’est trouvé une place dans le plus beau métier du monde au prix de la persévérance. Après l’obtention de son baccalauréat au lycée de Garoua en 1992, ce natif de Mokolo rallie Yaoundé et son université. Etudiant indiscipliné, il réussit néanmoins le tour de force de s’adjuger sa licence en sciences économiques en trois années académiques. Juste ce qu’il faut.

Il rejoint la horde des licenciés qui se “cherchent”. Guibaye frappe à quelques bonnes portes et il peut s’envoler en 1997 pour le Caire en Egypte une bourse d’études en poche. Son séjour au pays des pharaons est couronné par un diplôme en communication de masse.

De retour au bercail il ne trouve pas chaussure à son pied dans le paysage médiatique national et décide de lancer son & propre journal en janvier 1998. Il devient ainsi l’un des plus jeunes directeurs de publication du pays.

L’oeil du Sahel, hebdomadaire à vocation régionale est forcément une belle opportunité pour accrocher les lecteurs des trois provinces de la partie septentrionale du pays. Guibaye Gatama le réalise d’ailleurs très vite. Courtisé qu’il est par les hommes politiques de tout bord. De là va naître un malentendu qui n’a pas fini de plomber le journal. Car son patron par réalisme ou par opportunisme décide de se mettre au service de tous.

La ligne éditoriale sera donc progressivement « revue et corrigée ». Le directeur de la publication marie affairisme, militantisme et professionnalisme, Il ouvre ses colonnes à tout et à tous. Il se fait l’écho des passes d’armes des différents lo qui se mènent une guerre sans merci pour le contrôle du Gi Nord.

Très habile, il est parvenu à se constituer un volume carnet d’adresses, Il a beau être Je porte-parole officiel mémorandistes du Grand-Nord, être le conseiller communication de certains Opposants irréductibles, cela l’empêche pas de partager la table voire d’être le confident certains hiérarques du régime. Cette schizophrénie lejournalj l’assume pleinement avec un éternel sourire malicieux.

Bienvenue a l’extrême-Nord

Radioscopie d’une province et de ses personnalités incontournables

Aimé Robert BIHINA

Eric Benjamin LAMERE