Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

20 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Imam Mamoud Mal Bakary : Allah est (...)

Imam Mamoud Mal Bakary : Allah est grand

vendredi 4 janvier 2013


C’est un pur produit de l’école coranique devenu grand Imam de sa ville natale. Né d’un père marabout en 1947 à Maroua, il apprend très tôt à psalmodier le saint Coran. Il ne s’en détournera plus. Car après des études assidues en sciences islamiques, il obtient une bourse qui lui permet d’aller étoffer ses connaissances à l’université islamique de Médine en Arabie saoudite. Il en sort en 1973 nanti d’une maîtrise en droit islamique. Dès son retour au Cameroun, il va d’une école coranique à une autre pour communiquer son savoir en même temps qu’il dispense des cours d’arabe au lycée bilingue de Maroua. Partout où l’occasion et le lieu s’offrent à lui il prêche et il enseigne les sciences islamiques.

Ce zèle pour les préceptes d’Alkah n’échappe pas au lamido de Maroua qui nomme donc Mamoud Mal Bakary grand Imam de Maroua en 1986. Au fil des années, ses prêches fouillés et recherchés parviennent aux oreilles de ses homologues du pays tout entier qui le portent à la présidence du comité des Oulémas en 1989.

Une décennie plus tard il est coopté à l’Académie islamique de I’OCi. Une raison supplémentaire pour cet érudit du saint Coran d’approfondir encore plus ses connaissances. Sur un coin de tapis où on le retrouve régulièrement assis dans sa modeste demeure encombrée d’ouvrages de toutes sortes frappés du sceau de l’islam. A croire qu’il mène sa vie comme il l’a commencé : plongé dans le Coran.

Bienvenue a l’extrême-Nord

Radioscopie d’une province et de ses personnalités incontournables

Aimé Robert BIHINA

Eric Benjamin LAMERE