Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

24 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Cameroun : MTN encourage l’education (...)

Cameroun : MTN encourage l’education inclusive

vendredi 30 mai 2014

La fondation de la mobile téléphone network (MTN) a remis mercredi 28 mai 2014 un équipement à usage médical et académique à l’université de Buéa

La première fondation des entreprises créée au Cameroun en 2005 à l’initiative de la société de téléphonie mobile, MTN Cameroun, vient de refaire parler d’elle.

Mercredi 28 mai 2014, cette structure a laissé exploser une nouvelle fois , son élan de générosité en remettant à l’université de Buéa un équipement à usage médical et académique dénommé dans la langue de Charles Dickens , "Absorption electro spectrophotometer" en français soutenu "spectrophotomètre". Cet outil de pointe est destiné à identifier le déficit mental du handicapé et en déterminer l’échelle afin de favoriser une prise en charge idoine de l’encadreur.

Pour le faire, certaines indiscrétions font état de la rondelette somme de 14 millions Fcfa déboursée, sans coup férir, par la bourse de la fondation MTN, laquelle a ipsofacto, supporté les coûts d’acquisition alors que l’Université de Buéa s’est engagée à prendre en charge la formation des enseignants à l’utilisation du spectrophotomètre.

L’équipement né des dernières prouesses scientifiques et techniques est mis à la disposition du programme de PH.D de l’Université de Buéa en charge de l’éducation inclusive. Ainsi, les capacités des enseignants et experts qui suivent des personnes soufrant d’un handicap du genre autisme, paralysie cérébrale, troubles de parole et du langage, troubles cognitifs ou de perception, seront pour ainsi dire renforcées et feront de l’Université bénéficiaire du don un hub de l’excellence en matière de l’éducation inclusive, notamment en Afrique centrale.