Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

14 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Biographie de Eddy Kenzo

Biographie de Eddy Kenzo

dimanche 7 septembre 2014

Eddy Kenzo, artiste ougandais vient sur LNT vous présenter son univers, ses origines et sa musique. Qui est-il ? D’où vient l’insipration de son dernier tube Sitya Loss qui fait le buzz sur Youtube depuis quelques mois. Interview La Nouvelle Tribune : Bonjour Eddy Kenzo , pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs

Eddy Kenzo : Mon nom est Musuuza Edrisa alias Eddy Kenzo , je suis parmi les artistes les plus largement aimé et artistes les plus influents de l’Afrique de l’Est et est né à Masaka ( Ouganda ) . J’ai perdu ma mère à l’âge de 5ans c’est pourquoi je n’ai pas eu assez d’éducation .

A 7ans étant un enfant de la rue, j’ai lutté pour m’en sortir. Je suis resté dans les rues jusqu’à13 ans .Au bout de ces 13 années, un bon Samaritain m’a aidé pendant un an à Kazo primaire ( Nyabushozi , district de Mbarara ). Puis en raison de certains problèmes que cette personne a rencontré, je n’étais plus en mesure de continuer mes études . Je suis retourné à Masaka ; redevenu enfant de la rue j’ai vendu, dans les rues de Kampala, de l’eau et des sodas, dans un parc de taxi et au stade de Nakivubo pendant les matchs et autres événements. Plus tard j’ai rejoint Jjogo Yang en tant que footballeur et j’ai pu poursuivre des études en tant que footballeur junior boursier. J’ai toujours été un membre actif de l’équipe de football de l’école .

Après le lycée, KENZO est devenu mon nouveau nom de scène et ma passion pour la musique est née. je suis entré en studio pour perfectionner mon art en 2007. J’ai continué, à la fois en tant que chanteur et compositeur, à travailler avec certaines des plus grandes personnalités de la musique de l’Ouganda dans l’industrie . Au cours des années suivantes, mon talent de chanteur, compositeur et interprète est devenu évident après ma percée en 2008 .

LNT : Nous vous avons connu en regardant une vidéo sur Youtube . Il était question d’enfants dansant sur ​​un de vos singles : Sitya Loss. Avez-vous été informé lorsque cette initiative a été prise ?

Eddy Kenzo : Je n’avais aucunément été informé sur l’existence de ce clip vidéo jusqu’à ce que je reçoive d’un ami me posant des questions sur les garçons dcette vidéo , j’ai immédiatement vérifié sur youtube et a été tellement surpris de voir ces enfants . J’ai eu à les chercher et il m’a fallu environ deux semaines pour les trouver dans Katwe une banlieue de la ville de Kampala .

De quoi parle Sitya Loss ?

Eddy Kenzo : Sitya Loss parle du bonheur, de la joie, peu importe la situation , richesse ou pauvreté, jeunesse ou vieillesse, la vie continue, comme la vidéo le montre Nous pouvons remarquer que votre musique est similaire à la musique ghanéenne ou nigériane. Les Ougandais chantent-ils comme en Afrique de l’Ouest ?

Eddy Kenzo :Nous sommes tous des Africains et nous avons tous le même battement de tambour parce que nous faisons tous de l’afrobeat , donc nous faisons tous la même musique juste que nous changeons certains instruments selon la culture . Quels sont vos artistes africains préférés ?

Eddy Kenzo :J’aime Kofi Olomide , Awilo Longomba , Wemba tout de congo coz qu’ils utilisaient pour me faire danser wen j’étais encore jeune et jusqu’à maintenant je ne peux pas obtenir assez de leur musique . Avez-vous prévu des concerts en dehors de l’Ouganda , peut-être en Afrique de l’Ouest

Eddy Kenzo : C’est notre objectif Nous aimons beaucoup votre travail , et espérons que nos lecteurs aimeront aussi, tout projet futur ? aux côtés de chanteurs comme wizkid ( Nigeria ) ou Dibi dobo (Bénin) ?

Eddy Kenzo : tout d’abord merci à vous, amis du Bénin et toute l’équipe de LNT je vous aime. Beaucoup de projets sont à venir avec certains artistes et je vous le ferai savoir quand tout sera prêt et la musique disponible en ligne.

Merci Eddy et Bonne chance pour votre carrière