Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

30 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > BLANGOUA en bref

BLANGOUA en bref

samedi 5 février 2011

BLANGOUA
A 120 km au nord de Kousseri se trouve la petite ville de Blagoua, sur les rives du Chari, à proximité immédiate du Tchad et du grand lac du même nom.
Situé à l’extrême-Nord du Cameroun, dans une région de basses terres particulièrement chaude et sèche, au bout d’une piste poussiéreuse mal indiquée sur les cartes routières, ou de figure d’ailleurs aucun panneau de signalisation et qui est impraticable pendant la saison des pluies. Blangoua offre un dépaysement complet. Le long de la route, on peut voir quelques champs de mil et des points d’eau ou viennent se rafraîchir les animaux. Il n’est pas rare non plus de croiser dans la région des nomades du peuple Choa et leurs campements saisonniers en paille. Si vous décidez de tenter l’aventure et de vous rendre à Blangoua, équipez-vous de plaques de désensablement, de plusieurs litres d’eau et de jerricanes d’essence. Vous devrez en outre prendre deux bacs avant de parvenir à destination. Une véritable expédition qui vous laissera certainement des souvenirs impérissables.
Le lac Tchad et son ballet de pirogues, avec à leur bord les habiles pêcheurs Kotoko, offrent un spectacle fascinant. Idem pour le marché de Blangoua ou se rendent les habitants de tous les villages voisins ainsi que de nombreux Tchadiens et Nigérians chargés de toutes sortes de marchandises. Certains Nigérians proposent ainsi de l’essence, que les camionneurs de passage s’empressent en général d’acheter pour la revendre deux ou trois fois son prix sur d’autres marchés.