Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

31 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > MBOUDA en bref

MBOUDA en bref

mardi 8 février 2011

MBOUDA
Situé à une cinquantaine de kilom7tre au nord de Bafoussam ? sur la route de Bamenda, BOUDA est une ville- rue où l’on trouve plusieurs stations services pour faire le plein avant de continuer son voyage. L’architecture de Bouda est un mélange, pas toujours très réussi d’ailleurs, de maisons traditionnelles et de bâtiments modernes. Le marché se tient à la sortie de la ville, un peu avant le contrôle policier pour les véhicules se rendant à Bamenda.
Dans les environs de Mbouda se trouvent un certain nombre de points d’intérêt : les chefferies de Babadjou (où se trouvent aussi une source thermale et la pierre de Ngoo Bamenyam), Batcham et Bamendjing, les grottes de Ndouvou où se réfugiaient autrefois les habitants de la région lors des guerres tribales, les chutes Mantube et bien sûr les monts Bamboutos et leurs paysages magnifiques.
Après Mbouda, sur la route sinueuse et bordée d’arbres (mais en bon état) qui conduit à Bamenda, se présente le village de santa (déjà dans la province du Nord – ouest) où un grand marché de fruits et de légumes, bien connu dans la région,se tient tous les jeudis matin. on y trouve également du vin de raphia.