Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

21 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Comment élaborer un brief communication

Comment élaborer un brief communication

mardi 16 novembre 2010

Avant de contacter une agence conseil un peu de préparation s’impose…
On réunit les dirigeants et les personnes impliquées dans le projet

La réunion doit définir clairement les objectifs de la campagne ou du support à développer. L’erreur, en omettant cette phase, serait que des responsables attendent des résultats différents les uns des autres ; les analyses d’après-campagne seraient forcément mauvaises puisque chacun n’y trouverait pas son compte !
Le chef de la structure fait lui-même la synthèse des idées partagées
Car c’est lui qui va transmettre par écrit et oralement les instructions au créatif. Une validation de ce document est nécessaire auprès de ceux qui tiennent les rênes de l’entreprise.
Préparez le brief

Préparez l’ensemble des documents que vous avez déjà produits afin que le créatif s’imprègne de l’identité de la société : votre logo, charte graphique, plaquettes.
Discutez avec l’agence du travail à faire
A la fin de chaque entretien, laissez votre interlocuteur répéter lui-même les objectifs de la campagne : vous vérifierez ainsi ce qu’il aura retenu des “instructions”. Au besoin, complétez des détails oubliés ou rappelez les priorités majeures.
Si vous avez une idée géniale ! de création, un seul conseil : GARDEZ-LA ! N’influencez surtout pas la personne qui est en face de vous par une idée préconçue. Il pourrait être tenté, consciemment ou inconsciemment, de s’en approcher pour vous faire plaisir ou pour respecter ce qui serait alors inclus dans le brief !
Enfin, ne précipitez pas la réflexion du créatif en lui demandant des premières idées dès la fin de ce brief. Laissez-lui le temps de mûrir le projet et de s’en approprier plutôt que de lui imposer un résultat immédiat.
Dépensez.