Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

41 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > Comment présenter son entreprise

Comment présenter son entreprise

dimanche 22 janvier 2012

Présenter son entreprise, c’est un exercice capital pour son développement. On présente son entreprise aux prospects, aux clients, aux investisseurs, aux clients, aux fournisseurs, au “grand public”… cette présentation est donc stratégique. Présenter votre entreprise ou votre projet à des clients ou à des financiers est une étape cruciale pour le développement de votre entreprise. Et la réussite de cette présentation est primordiale pour l’entreprise. En effet, de cette opération dépend la perception qu’a le public, de votre entreprise, et de ce que vous faites.

Comment réussir sa présentation ? Comment réussir la présentation de son entreprise ?

Ouvrir la communication
Le destinataire du message ne doit pas avoir l’impression que vous essayez de le convaincre que vous êtes le meilleur. Bien au contraire. Montrez à vos interlocuteurs que vous voulez avant tout proposer humblement, et partager, et que votre prestation est la porte ouverte à un échange. Cette attitude positive va alors se répercuter sur le comportement et sur la qualité d’écoute ou de réception de l’autre. Avoir confiance en soi
Si vous êtes dans un salon professionnel, si vous animez une conférence, ou si vous présentez votre offre à des clients, commencez par avoir confiance en vous pour susciter l’empathie de votre auditoire. Si vous doutez en permanence de votre légitimité, les autres finiront par douter aussi. Prenez vous même au sérieux ou votre produit, cela contaminera les autres. Rappelez-vous que c’est vous qui êtes là, avec votre expertise et la valeur ajoutée que vous représentez, et non pas quelqu’un d’autre.
Choisir un fil conducteur
Quel est le message le plus important de votre présentation ? Celui que vous voudriez que vos clients retiennent ? Qu’il s’agisse de la réussite de votre entreprise ou de votre présentation, la règle d’or reste la même : définissez vos objectifs. Mettez vous à la place des autres
Comment les autres comprennent-ils votre métier ? Et votre offre ? En obtenant cette information, vous pouvez affiner quelle sera la perception de votre présentation. Ancrez la présentation dans le réel et adaptez la aux autres Si vous vous, vous avez bien préparé ce que vous allez dire, la meilleure façon que cela ne se “voit pas” est 1- d’adapter la présentation à l’auditoire et 2- placer la présentation dans le concret. Rapprochez les mots, les images de la propre perception du destinataire du message.

Ancrez également votre présentation dans le réel, dans le concret. En employant des mots et expressions qui sont très en rapport avec le secteur visé. C’est à dire s’approcher de la façon dont eux voient le monde.
Il ne s’agit pas de caricaturer les uns et les autres, mais plutôt de s’approcher de ce qui leur paraît le plus commun, le plus connu, le plus évident, le plus facile à comprendre.Si vous êtes face à des (futurs) clients, vous serez plus performant si vous vous placez de leur côté : montrez leur que votre produit ou service répond à leurs attentes.

Ne pas avoir peur des critiques
Apprenez à prendre du recul. Vous n’etes pas devant un jury qui vous note. Une personne qui vous critique ne parle pas de vous mais d’elle et de ses besoins insatisfaits. Ses remarques ne sont pas dirigées personnellement contre vous. Relativisez les critiques et acceptez-les : elles vous aideront à vous améliorer et deviendront constructives. Et si vous recevez des compliments, sachez les apprécier à leur juste valeur.