Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info
Newsletter

Visitez le nouveau site web

atangana-eteme-emeran.info


Contact direct

Portable: +237 77 52 62 56 / 94 82 88 06
Tel: +237 22 21 99 25
Domicile: +237 22 22 60 61
Adresse: BP. 8 Yaoundé, Cameroon
E-mail: info@atangana-eteme-emeran.com

                           Nous ecrire

19 visiteurs en ce moment

total visiteurs





Accueil > > crash d’un avion à Téhéran, près de 50 morts

crash d’un avion à Téhéran, près de 50 morts

dimanche 10 août 2014

Près de cinquante personnes sont mortes dimanche matin dans le crash d’un avion d’une compagnie iranienne près de l’aéroport Mehrabad de Téhéran, selon la télévision d’Etat et des agences de presse locales.

L’avion, qui venait de décoller de Mehrabad, effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Tabass (est). Il s’est écrasé à 09H18 locales (04H48 GMT) dans le quartier résidentiel d’Azadi, un secteur réservé aux militaires et leurs familles situé à moins de cinq kilomètres de l’aéroport.

"Il y avait 40 passagers et 8 membres d’équipage à bord de l’avion de la compagnie Sepahan (...) Certains passagers ont été transportés à l’hôpital. On ne connaît donc pas pour l’instant avec exactitude le nombre de morts et de blessés", a déclaré le vice-ministre des Transports Ahmad Majidi.

"Tous les passagers sont morts. Nous sommes en train de transporter les corps à la morgue", avait déclaré un peu plutôt le porte-parole des pompiers, cité par l’agence officielle Irna.

Selon un autre responsable de l’aviation civile, l’appareil est un Antonov 140.

"L’avion s’est écrasé sur des arbres et il n’y pas de victimes sur le terrain", a déclaré Alireza Jahanguirian, le chef de l’Organisation de l’aviation civil, cité par l’agence Fars.

"C’était une scène terrible. La queue de l’avion est tombée sur une route. Heureusement, l’avion s’est écrasé à 500 mètres d’un marché, s’il était tombé sur le marché, il y aurait eu plein de morts", a déclaré un témoin cité par l’agence Fars.